Les stages Jeûne et Randonnée s’adressent à des gens en bonne santé capables de faire 3 heures environ de marche à pied par jour.

 

Ces stages sont une remise en forme.

Bien sûr une pratique régulière du jeûne permettra d’éviter beaucoup de problème de santé. Les maladies de civilisation sont provoquées par une trop grande et très mauvaise alimentation ainsi que peu de mouvement. Nous vous proposons le contraire peu ou pas de nourriture et du mouvement. Notre but est de vous montrer et de vous faire sentir par vous-même ce qu’est être en bonne santé, pour que vous puissiez changer vos habitudes pour être au mieux de votre forme toute l’année.

 

Nous vous proposons le jeûne type Büchinger.

C’est la méthode qui se prête le plus facilement à notre mode de vie. La cure dure une semaine. Le jeûne Büchinger propose des jus de fruits en petite quantité le matin, des tisanes dans la journée et un bouillon de légumes filtré le soir, soit un apport d’environ 250 Kcal par jour. Notre expérience nous permet d’adapter légèrement cette méthode pour vous proposer un jeûne doux et confortable.

C’est un jeûne de bien-être. Vous perdrez de 4 à 5 kg peut-être et il ne tiendra qu’à vous de ne pas les reprendre. Les discussions en soirée sur la diététique vous apporteront les réponses à ce sujet.

 

Déroulement d’une journée

Ceci n’est qu’un canevas qui sera adapté en fonction du groupe, de la saison, de la météo …

  • Lever tranquillement pour avoir le temps de prendre un peu de jus de fruit avant de faire quelques mouvements d’étirement pour se préparer à la randonnée vers les 10 heures.
  • Randonnée de 3 à 4 heures avec des pauses et une grande sieste, retour en milieu d’après-midi.
  • Temps libre … piscine, sauna, lecture … repos … ( massages … consultation naturopathes non compris dans le forfait)
  • A 18 heures ceux qui le désirent peuvent faire une séance de yoga.
  • Vers la fin de l’après-midi, autour d’un bouillon de légumes filtré, discussion sur le jeûne, les différents types d’alimentation. Nous parlerons en détail de la reprise, par exemple.

Les stages commencent le dimanche vers les 18h et se terminent vers les 13h le samedi suivant. Une navette vient chercher les participants qui arrivent en train à la gare de Vichy le dimanche à 16h et les reconduit le samedi suivant avant 14h.