Le jeûne, une invitation à un retour vers soi

A la fin de la journée, nous vous proposerons une séance de retour sur soi-même, de calme, de décontraction, de méditation ou de détente profonde, peu importe le mot.

Le yoga comme préparation

Se concentrer sur les postures, respirer tranquillement mais consciemment prépare la relaxation. Le mental se vide peu à peu de toutes les pensées car il se concentre sur le moment présent.

Bien sûr le yoga est aussi une gymnastique très douce qui s’intègre bien dans une semaine de détente et de remise en forme. Après la randonnée étirer les muscles, assouplir les articulations permet de garder notre corps en forme sans effort.

D’autre part le yoga active les méridiens, ces canaux qui parcourent notre organisme en transmettant l’énergie. Equilibrer les centres d’énergie, éliminer les tensions apporte une sensation de bien-être. Puis à la fin de la séance une grande relaxation guidée vous reconnecte avec votre état primordial.

Le jeûne invite naturellement à la méditation

Pendant le jeûne la dégradation des graisses dans le foie produit des corps cétoniques qui remplacent le glucose qui est la nourriture habituelle des cellules nerveuses. Nourri différemment, le cerveau travaille différemment. Bon nombre de jeûneurs signale une transformation dans leur manière d’appréhender leur environnement. Apaisement, détente, joie de vivre, enthousiasme, sérénité sont souvent les mots que l’on entend.

Simplement être là

Alors nous vous proposons après la séance de yoga, sans orientation religieuse, philosophique, ésotérique, politique ou autre, de prendre le temps de sentir cet état induit par le jeûne. Il ne s’agit pas de chercher à atteindre quelque chose (surtout pas l’illumination!! ) mais de sentir cette transformation, d’en profiter, d’en jouir simplement. C’est tout.