Sur le bord de la montagne bourbonnaise, près de Vichy, en Auvergne,
le centre d’accueil de La Sylveraie surplombe la vallée de l’Allier. A l’horizon la chaine des Puys du Massif Central s’étend à l’ouest, nous sommes en Auvergne. Les grands chênes qui nous entourent au nord et à l’est nous protègent des vents froids. La maison est exposée plein sud et jouit d’un microclimat ensoleillé.
La propriété s’étend sur 10 hectares de prairies et de bois. En pleine nature, vous êtes assurés de trouver le calme et la tranquillité. Le premier village, Busset, est à 3 km et nous n’avons pas de voisins directs.
La maison principale dispose d’une grande pièce de séjour aux canapés profonds. Une bibliothèque bien fournie est à votre disposition ainsi qu’une chaine Hi-Fi. C’est un endroit très confortable où l’on se sent en sécurité, où l’on peut rêver devant la grande cheminée en regardant les flammes.
Les chambres sont simples et confortables, les draps sont fournis. Des couvertures supplémentaires sont à votre disposition car pendant le jeûne on est souvent frileux.
Dans toutes les pièces le Wi-Fi est présent. Pour une meilleure qualité du sommeil de chacun nous déconnectons le Wi-Fi de 23 heures à 8 heures.
Un sauna infrarouge permet une élimination accrue et s’avère très bénéfique après un massage.
En été la piscine permet un délassement agréable après la randonnée. Une pompe à chaleur et un réchauffeur solaire permet une agréable température.
Par ailleurs, l’ancienne grange dispose de deux grandes salles de réunion. Au rez-de-chaussée la salle permet des activités ludiques comme le ping-pong ou la danse. Au premier, sous les combles, l’ambiance est plus méditative.
Le gîte de La Sylveraie peut être loué pour d’autres stages de développement personnel. Voir notre site www.la-sylveraie.com