

Informations pratiques
Arrivée-départ
Les stages commencent le dimanche à 18 heures. Nous vous demandons d’arriver entre 16h30 et 18h. Après la répartition des chambres nous nous retrouverons pour une prise de contact.
Les stages se finissent le samedi, après le léger repas de reprise, vers 13 heures.
Pour ceux qui viennent en train (en provenance de Paris, arrivée à Vichy à 16h environ ou de Lyon à 16h30 environ) nous venons vous chercher à la gare gratuitement vers les 16h30.
Pour le retour la navette vous déposera à la gare de Vichy un peu avant 14h que vous puissiez prendre un train à 14h.
Pour tous les allers-retours à d’autres horaires nous vous conseillons de prendre un taxi (environ 35€)
Hébergement
Les draps sont fournis mais vous devez apporter vos serviettes de toilette et les serviettes de bain pour la piscine et le sauna.
Equipement
Nous allons faire des randonnées donc il est conseillé d’avoir de bonnes chaussures de marche qui tiennent la cheville et qui ont un bon profil.
Les randonnées ne présentent pas un dénivelé très important (comptez quand même 200m de dénivelé) mais les chemins peuvent être en mauvais état et parfois un peu boueux. He oui, c’est la campagne!
Prenez aussi un petit sac à dos et des gourdes, prévoir au moins 1,5 litre.
Prévoir aussi un plaid ou un vêtement pour pouvoir s’allonger dans l’herbe pour la sieste.
Parfois aussi il pleut, alors il vous faut absolument un vêtement pour la pluie, veste et pantalon et un chapeau ou une casquette (pour la pluie ou le soleil).
Sinon en règle générale, quand on jeûne on est un peu frileux. La digestion produit une grande quantité de chaleur qui nous manque pendant le jeûne. Donc apportez des vêtements chauds même l’été, polaires etc …
Et pour les activités de yoga, massage, méditation pensez à prendre des vêtements souples et légers, style survêtement de sport.
Enfin certains éléments de confort peuvent vous être utiles comme une thermos pour les tisanes, une bouillotte, vos tisanes préférées, de quoi écrire peut-être, un bon livre à lire au creux du lit …